Une collecte de contenants consignés dans les IGA

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Une nouvelle façon de se départir de ses contenants consignés tout en soutenant des organismes communautaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean est mise en place. Trois points de chute permettront aux citoyens de poser un geste solidaire et sécuritaire, au cours des trois prochains samedis de mai.

Les citoyens pourront disposer de leurs contenants tout en respectant les mesures de sécurité publique de 9h à 15h, dans les stationnements du IGA extra Yvon Haché de Chicoutimi (1324 boulevard Talbot), du IGA Marché Lamontagne et Fille de Saint-Félicien (1199 boulevard St-Félicien), ainsi que du IGA Marché Tremblay et fils de Dolbeau-Mistassini (134 boulevard St-Michel).

L’argent de la consigne sera remis à des organismes communautaires de la région auxquels sont notamment rattachés les bénévoles qui effectueront la collecte.

Les clients sont invités à mettre leurs contenants consignés dans le coffre de leur véhicule et d’ouvrir celui-ci ou de les sortir selon le fonctionnement indiqué sur place. Un bénévole ou un employé récoltera les contenants de façon sécuritaire.

Les règles de distanciation sociale seront en vigueur sur les lieux de collecte.

Il sera également possible de se faire rembourser les contenants consignés.

Rappelons que, depuis quelques semaines, il n’est pas possible d’échanger ses contenants consignés à l’intérieur des épiceries en raison de leur configuration. Les entrées des magasins sont réservées au contrôle de la circulation et au respect des mesures sanitaires.