Michelle Dauphinais (au centre sur la photo) avait nagé dans la baie des Ha! Ha! le 24 décembre 2015 en compagnie de quelques courageux.

Une collaboratrice de la ministre Laforest décède

L’équipe de la ministre Andrée Laforest a été secouée par le décès soudain de Michelle Dauphinais, adjointe administrative du bureau de Chicoutimi.

La députée de Chicoutimi, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a partagé un vibrant hommage sur sa page Facebook, dimanche, pour annoncer la triste nouvelle. Mme Dauphinais aurait subitement perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche.

Impliquée dans la campagne électorale du député de Dubuc François Tremblay, Michelle Dauphinais avait charmé ses collègues grâce à sa joie de vivre et son travail acharné.

« Comme tu me disais si bien Michelle, tu voulais travailler pour notre gouvernement, car tu sentais que cette fois-ci, nous avions la possibilité de faire briller notre région », a écrit Andrée Laforest.

« Intense et rayonnante seront les qualificatifs que je garderai de ton image Michelle, et je garderai ces qualificatifs à ton image durant mon mandat pour les offrir à notre si belle région, a ajouté la députée caquiste. Je ferai tout en mon possible pour toi Michelle. Tu peux maintenant te laisser porter par les vagues, belle sirène. »

François Tremblay a également réagi dans un communiqué émis par l’attaché politique de Mme Laforest.

« C’est avec un immense chagrin que j’ai reçu cette triste nouvelle, a-t-il partagé. Elle était rayonnante et passionnée. Elle a joué un rôle important durant ma campagne. »

Le monde de la natation en deuil

La mort de Michelle Dauphinais a également ébranlé le monde de la natation régionale en piscine et eau libre puisqu’elle était grandement impliquée dans différents projets.

La charmante sirène de La Baie a toujours su insuffler une énergie contagieuse à son entourage, dont cette étonnante baignade, le 24 décembre 2015, dans la baie des Ha ! Ha ! Elle préparait d’ailleurs la requalification de sauveteurs au Saguenay avant que le destin n’en décide autrement. La section sportive du Quotidien et du Progrès tient à offrir ses plus sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches et ami (e) s. avec johanne saint-pierre