
Une centaine de spectateurs à Chantons pour Mira
Les dons volontaires étaient acceptés et lorsque rencontré avant le début du concert, M. Coulombe ne pouvait pas annoncer le montant récolté. Chaque dollar sera remis à la Fondation Mira. En 2015, il avait présenté deux concerts aux églises Saint-Dominique et Saint-Mathias. Les représentations avaient permis d’amasser plus de 6000 $.
«Ça coûte 30 000 $ pour chaque chien Mira et ça prend un coup de main de tout le monde parce que Mira ne reçoit aucune aide gouvernementale, a soulevé Alain Coulombe. Des gens comme nous organisons des levées de fonds. J’ai 75 bénévoles avec moi et tout ce qu’on ramasse, on le redonne. C’est une façon de faire notre part.»

Après le concert de dimanche, M. Coulombe prévoit se tourner vers de nouvelles causes, alors que la demande est tout aussi grande. C’est après avoir perdu son deuxième chien guide, décédé du cancer en 2015, que l’homme a décidé d’organiser un premier concert-bénéfice pour Mira. Il a été impliqué à titre de bénévole au sein de la fondation au cours des 15 dernières années.
L’animation du spectacle de dimanche après-midi a été assurée par Raymond-Marie Laprise, qui est le père de l’humoriste Philippe Laprise.
Mondou Mondon
Dans le même ordre d’idée, les différentes succursales Mondou de la province, dont celle du boulevard Talbot à Chicoutimi, ont tenu la campagne Mondou Mondon durant la fin de semaine. Des intervenants ont fait de la sensibilisation auprès de la clientèle et pour chaque achat, elle pouvait donner un montant.

La campagne se poursuit jusqu’au 4 novembre. Avec un don de 5$, un calendrier est remis.