Une caravane de la rentrée pour répondre aux questions des parents

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Une caravane de la rentrée sillonnera les quatre coins du Saguenay-Lac-Saint-Jean, du 24 août au 11 septembre. Cette initiative, mise sur pied en marge des Journées de la persévérance scolaire, s’adressera aux parents et aux intervenants en milieu scolaire.

Pour cette rentrée pour le moins inhabituelle, le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) et le Conseil régional des familles (CRF) unissent leurs forces et proposent une tournée régionale afin d’aller à la rencontre des parents. 

«L’équipe proposera tous les jours, à 12h30, une entrevue sur différents sujets avec des professionnels qui viseront à répondre aux inquiétudes et aux questions de nombreux parents face à cette rentrée peu commune. Ces entrevues seront disponibles en live sur Facebook et sur le site du CRÉPAS en rediffusion. La motivation, la conciliation études-travail-vie personnelle, l’anxiété de performance et la transition vers le secondaire sont quelques-unes des thématiques qui seront abordées dans le cadre de ces entrevues quotidiennes», informent le CRÉPAS et le CRF. 

Les parents sont invités à discuter avec les intervenants de l’escouade lorsqu’ils croiseront la caravane. «Il y aura aussi quelques surprises pour valoriser leur rôle si important dans la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes. Tout cela dans le respect, bien sûr, des mesures sanitaires», a indiqué le CRÉPAS. 

Des concours sont également organisés.