La campagne de financement vise à aider la conjointe de Josué Fortin, décédé subitement lors d'une course tenue à Sainte-Catherine.

Une campagne pour aider une mère de quatre enfants

Une campagne de sociofinancement a été lancée afin de venir en aide à la famille de Josué Fortin, décédé subitement lors de la Course des 7 à Sainte-Catherine, le 11 juin dernier. Le jeune père de quatre enfants est originaire de Saint-Ambroise, mais demeurait aujourd'hui en banlieue de Montréal.
Âgé de 35 ans, Josué Fortin était père de quatre enfants âgés de sept ans, cinq ans, deux ans et demi et trois mois. L'homme, qui participait au parcours de 14 km, s'est effondré à 3 km de l'arrivée. Il était sportif et en bonne santé. Une autopsie sera d'ailleurs réalisée afin d'en savoir plus sur ce décès tragique. Afin de venir en aide à sa conjointe, une travailleuse autonome, une campagne de financement a été lancée via Internet. 
« Josué était un père de famille présent et aimant, le meilleur qu'un enfant pouvait avoir. Il était un mari exceptionnel, le meilleur qu'une femme pouvait espérer. Il était aussi un ami formidable, généreux, serviable, sur qui on pouvait toujours compter. Il aurait pu être votre père, votre mari, votre ami. La vie étant si fragile, il nous a quittés beaucoup trop tôt. Rien ne pourra jamais le remplacer. Nous pouvons toutefois contribuer à ce que son épouse et ses quatre enfants puissent se remettre de cette injuste épreuve sans trop se soucier de l'aspect financier », ont affirmé les proches de Josué Fortin, dont plusieurs vivent encore au Saguenay-Lac-Saint-Jean. 
L'objectif est d'amasser 40 000 $. Déjà, les internautes ont été fort généreux, puisqu'un montant de 32 375 $ avait déjà été récolté, jeudi. 
Les gens qui veulent offrir de l'aide peuvent le faire en visitant le https ://www.gofundme.com/ej47n-soutien-a-la-famille-fortin.