Une borne de 400 volts à Roberval

Roberval ajoute une borne de recharge rapide pour véhicules électriques sur son territoire. La borne de 400 volts prend place sur le stationnement du Centre sportif Benoît-Levesque.

Une installation électrique de type rapide permet une recharge plus rapide soit en seulement une vingtaine de minutes plutôt que quelques heures. Le choix de l’emplacement s’explique par le haut niveau d’électricité disponible à l’aréna. 

La séance du conseil de lundi soir a permis d’apprendre que Roberval est la seule ville dans le secteur à offrir une borne de recharge rapide. L’ajout de cette borne de recharge rapide est possible grâce à une entente de partenariat et de partage des coûts avec Hydro-Québec. Depuis 2015, la ville offre une borne de recharge pour véhicules électriques dans le stationnement de l’hôtel de ville. 

Par ailleurs, la Ville de Roberval offre son appui au comité des fêtes du centenaire de l’Hôtel-Dieu de Roberval. Le conseil a convenu de verser de 4000 $ et d’offrir l’équivalent de 10 000 $ en biens et services. Plusieurs événements rendront hommage aux fondateurs de l’hôpital.