Le chef de l'opposition officielle, Andrew Scheer, était de passage au Festival des bières d'Alma, jeudi soir. Il a profité de l'occasion pour goûter aux spécialités régionales, dont des bières de la Microbrasserie du Lac St-Jean.

Une bière à Alma pour Andrew Scheer

Le chef de l'opposition officielle à Ottawa, Andrew Scheer, était de passage au Festival des bières d'Alma, jeudi soir. Il en a profité pour rencontrer la population, discuter avec les citoyens et goûter quelques spécialités régionales.
D'après l'attaché de presse de M. Scheer, Marc-André Leclerc, la population était au rendez-vous au Festival des bières, et le chef du Parti conservateur a pu parler avec de nombreuses personnes.
« On a passé une excellente soirée ! Il y avait beaucoup de monde, et on a été très bien accueilli », affirme M. Leclerc. Selon lui, plusieurs citoyens ont voulu rencontrer Andrew Scheer, lui dire bonjour, et même prendre des photos avec lui.
Le chef de l'opposition a profité de son passage au Festival des bières pour visiter de nombreux stands de microbrasseries qui présentaient leurs produits. « Je dois dire que les bières de la Microbrasserie du Lac St-Jean et de La Chouape sont deux de nos coups de coeur ! », avoue en riant Marc-André Leclerc.
Il s'agit du deuxième passage de M. Scheer au Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui est venu la première fois en campagne électorale. À ce moment, le politicien avait profité de l'occasion pour visiter Saguenay et Alma. Cette fois, c'est au Lac-Saint-Jean que se concentrera son voyage.
D'ailleurs, lors de l'entrevue accordée au Quotidien, jeudi soir, M. Scheer et son équipe étaient en route pour aller assister aux festivités à Roberval, dans le cadre de la Traversée internationale.
« C'est vraiment un moment pour pouvoir discuter avec la population locale des enjeux qui sont importants pour eux. Les gens profitent vraiment de l'occasion pour parler de ce qui leur tient à coeur », mentionne l'attaché de presse.
M. Leclerc ajoute que c'est également un moyen de joindre l'utile à l'agréable, puisqu'en plus de rencontrer les citoyens, Andrew Scheer peut profiter des plaisirs de l'été.
Le chef du Parti conservateur sera de passage au Zoo sauvage de Saint-Félicien, vendredi matin. Il participera également à d'autres festivités qui auront lieu dans le cadre de la Traversée du lac Saint-Jean pendant la journée, et profitera de son passage dans la région pour rencontrer les agriculteurs qui ont subi des dommages lors de la dernière tempête de grêle.