La professeure de danse Pascale Dufour était accompagnée de plusieurs élèves et amateurs lors de la première soirée de l’Expo agricole.

Une belle soirée pour... danser en ligne

La pluie de mercredi soir n’a pas arrêté la centaine de danseurs présents à l’Expo agricole de Chicoutimi de montrer leurs meilleurs mouvements.

Installés sous un grand chapiteau, les amateurs de danse en ligne ont pu apprendre de nouvelles chorégraphies, et faire leurs préférées, lors de la soirée d’ouverture. De la musique de tous les styles et de l’animation motivaient les danseurs à se lever de leurs chaises et à participer. Les membres de l’école Pascale Dufour étaient présents à l’événement. L’activité reprendra tous les soirs de l’événement.

Les autres propositions de l’exposition agricole semblaient un peu moins populaires, en cette première soirée pluvieuse. Attablée à l’entrée, une exposante a confié au Quotidien que la soirée avait été relativement tranquille. « Le mercredi soir, c’est toujours tranquille, mais ce l’est encore plus lorsqu’il pleut comme ça », a-t-elle mentionné.

Il y avait quelques familles qui nourrissaient les animaux de la ferme présents au centre Georges-Vézina. Des chevaux, des poules, des lapins et plus encore charmaient les petits et grands.

Quelques courageux ont bravé la pluie pour essayer les manèges et les kiosques de jeu de l’Expo agricole.

Plusieurs kiosques de produits en tout genre étaient installés dans l’enceinte. Avec des bijoux, des décorations, de la nourriture, des machines pour l’exercice et une foule d’autres produits qui étaient en démonstration, et pouvaient être très surprenants.

Quelques courageux se sont lancés dans les manèges qui étaient encore fonctionnels sous la pluie. Une dizaine d’enfants et d’adolescents courraient vers le parc d’attractions et profitaient de l’absence de files d’attente. D’autres se sont arrêtés à l’Expo agricole pour manger quelques sucreries. Les activités continueront jusqu’à dimanche.