Un coup de feu a été tiré dans un immeuble à logements de la rue Sydenham à Chicoutimi, samedi.

Une balle perdue dans son logement

Un coup de feu a été tiré, samedi à Chicoutimi, dans un immeuble à logements de la rue Sydenham. La balle a transpercé le mur pour atterrir dans l'appartement d'une dame. Personne n'a été blessé dans cet événement, confirme la Sécurité publique de Saguenay (SPS).
«La balle a été retrouvée dans le logement d'une locataire. Mais le projectile a été tiré à partir d'un autre appartement. La personne qui se trouvait dans ce logement n'était plus sur place, mais on a son identité. Le dossier a été remis au bureau des enquêtes criminelles», précise Bruno Cormier, porte-parole de la SPS. Ce dernier n'a pas été en mesure de donner plus de détails sur le projectile et le type d'arme utilisé.
La dame qui a retrouvé la balle dans son logement a attendu avant de contacter les autorités. La locataire a bel et bien entendu une détonation, dans la soirée de samedi. Mais cette dernière croyait que c'était le bruit de feux d'artifice. Ce n'est que dimanche qu'elle a aperçu les dommages dans l'une des pièces de son appartement.
«C'est une pièce que je n'utilise pas toujours. Le lendemain, j'ai vu un trou dans le mur avec des dégâts par terre. En ramassant, j'ai aperçu la balle», raconte la dame.
Cette dernière n'a pas voulu ouvrir les portes de son logement au Quotidien, par respect pour son propriétaire. La dame, qui a eu toute une surprise, n'a même pas pensé changer de logement.
«C'est très paisible ici et surtout très calme. Le propriétaire est très consciencieux. La personne qui se trouvait dans le logement, ce n'était pas un locataire permanent», insiste la dame, qui ne voulait surtout pas nuire à la réputation de son immeuble.