Cécile Tremblay a récupéré son chèque dans les bureaux de Loto-Québec récemment dans la capitale.

Une autre millionnaire dans la région

Loto-Québec a fait une autre millionnaire dans la région. Cécile Tremblay, qui a acheté son billet à Roberval, a mis la main sur un chèque d’un million de dollars. Pour se gâter, elle va s’offrir quelques voyages ainsi qu’une chaloupe neuve.

La résidante du Saguenay-Lac-Saint-Jean a dit « oui » à l’Extra pour le tirage du 1er décembre et a remporté le gros lot de 1 000 000 $.

Elle a acheté son billet au dépanneur Chez Ricky de Roberval. Ce détaillant recevra d’ailleurs un lot de 10 000 $, équivalent à 1 % du gain.

De nature très calme, Mme Tremblay s’est rendue au dépanneur le plus près pour vérifier son billet après avoir constaté qu’elle détenait le numéro gagnant de l’Extra, raconte le communiqué de Loto-Québec.

« Chéri, va chercher le mousseux! On gagne! », s’est exclamée Mme Tremblay en consultant les résultats du tirage.

La chanceuse compte utiliser son gain pour s’offrir des voyages et « une belle chaloupe », mais elle souhaite d’abord se donner du temps pour réfléchir.

L’Extra est offert, moyennant un surplus d’un dollar, avec plusieurs loteries, dont Lotto Max, Lotto 6/49, Québec Max ou Québec 49. Les chances de remporter le gros lot sont d’une chance sur 10 millions. À titre de comparaison, la probabilité est de 1 sur 13 983 816 pour la loterie 6/49.

Plusieurs lots

Rappelons que plusieurs lots millionnaires ont été remportés cette année au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cinq membres d’une même famille ont remporté le lot garanti du tirage de la Lotto 6/49 du 1er novembre. Auparavant, un montant de 2 M$ a été remporté par un couple de Saint-Ambroise à la fin du mois d’octobre. Au mois d’août, un groupe de 27 employés de Saguenay avait mis la main sur 23 M$. Le 10 février, un couple de Canton-Tremblay avait gagné pas moins de 60 M$ au Lotto Max.