L’aéroport d’Alma pourrait bénéficier du nouveau programme annoncé par le gouvernement Legault.

Une annonce attendue pour le transport aérien

Les maires d’Alma et de Roberval se sont réjouis vendredi de l’annonce de l’enveloppe de 22,5 millions $ consacrée à l’amélioration des services de transport aérien en région.

Joint par Le Progrès vendredi soir, Marc Asselin, maire d’Alma, accueillait positivement l’annonce.

« C’est une bonne nouvelle, a-t-il déclaré. Ça fait plusieurs années qu’on fait la demande au niveau des municipalités et le gouvernement nous a entendus. On veut remettre en fonction une ligne pour les gens d’affaires et pour le tourisme donc, évidemment, on a besoin de financement. On regarde pour se brancher sur les aéroports des grands centres, comme celui de Mirabel ou même l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau. »

Sabin Côté, maire de Roberval, abonde dans le même sens. « Nous travaillons sur une desserte conjointe entre Roberval et Montréal, explique-t-il. Présentement, les gens qui se déplacent à Montréal le font en voiture, ou ils utilisent les conférences téléphoniques. Il faut simplement changer les habitudes. Le volet promotion du programme correspond particulièrement à ce besoin, mais nous visons les deux aspects. C’est certain que nous voulons remplir les formulaires dès qu’ils seront disponibles ! »