Une aide de 7269 $ à la Fondation Jean Allard

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) octroie un premier soutien financier à la Fondation Jean Allard. Le montant de 7269$ permettra d’acheter du mobilier pour les deux maisons de répit de la Société de l’autisme Saguenay–Lac-Saint-Jean accueillant des enfants de 5 ans et plus ayant un trouble du spectre de l’autisme.

La FFMSQ a profité de la Semaine nationale des proches aidants pour offrir une première aide financière à la fondation. Le montant servira à l’achat d’un divan, d’une causeuse et de douze matelas pour les usagers de La Courtepointe à Chicoutimi et de La Courtéchelle à Alma.

« Se souciant constamment du bien-être de leur aidé, les proches aidants hésitent souvent à le confier à un tiers, ne serait-ce que pour quelques heures. Nous sommes convaincus que de savoir son aidé dans un environnement sécuritaire et confortable peut contribuer à ce que les proches aidants se donnent le droit de prendre du temps pour eux. C’est pourquoi notre Fondation encourage les projets permettant aux organismes d’améliorer leurs infrastructures afin qu’elles soient mieux adaptées aux besoins de leurs usagers», a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« La Fondation Jean Allard a notamment pour mission de supporter financièrement la Société de l’autisme SLSJ afin que cette dernière puisse offrir des services adaptés de qualité à plus de 250 familles de la région, et ce, pour répondre aux besoins grandissants de cette clientèle. Grâce au soutien de la Fondation de la FMSQ, nous pourrons l’aider à améliorer ses installations au bénéfice de ses usagers », souligne Émilie Fortin, coordonnatrice de l’organisme.