Audrée Villeneuve tentera de se faire élire en tant que conseillère municipale, à Alma, en novembre.

Une adversaire pour Pascal Pilote à Alma

Audrée Villeneuve confirme ses intentions de présenter sa candidature comme conseillère municipale dans le district #7 d'Alma, aux élections de novembre.
Ce district est actuellement desservi par Pascal Pilote. Mère de trois enfants, elle dit porter un intérêt marqué pour le monde de la politique depuis belle lurette.
« La politique municipale est sans aucun doute le palier le plus près des citoyens, et c'est pour cela que je désire m'y investir activement », affirme la candidate.
« Ma volonté et mon plan sont fort simples : porter la voix des personnes de ce quartier-là où les décisions se prennent, afin d'améliorer leur qualité de vie. »
Originaire d'Alma, Audrée Villeneuve est coordonnatrice de Récif 02 depuis près d'une dizaine d'années. Cet organisme de concertation travaille à augmenter la présence des femmes dans les lieux de pouvoir de la région. « À force de rencontrer des femmes et des hommes engagés et passionnés en politique, on se laisse inspirer, et on a le goût de se lancer », poursuit-elle.
Parmi ses implications, Mme Villeneuve a participé à la création du dernier centre de la petite enfance ayant ouvert ses portes, sur la rue Laliberté, il y a une quinzaine d'années.
Pendant quelques années, elle a aussi exploité, avec son conjoint Daniel Laforge, un petit restaurant proposant des repas santé au centre-ville.