Une activité de mixologie pour 60 nouveaux arrivants à Saguenay

Mariane Guay
Le Quotidien
Ce sont 60 nouveaux résidents du territoire de la MRC du Fjord-du-Saguenay qui vivront une activité d’accueil virtuelle de mixologie, vendredi soir, grâce à Avantages Saguenay-Le-Fjord, un projet chapeauté par le Carrefour jeunesse-emploi Saguenay qui vise à faciliter l’intégration des différents types de clientèle qui s’installent au Saguenay.

Ces nouveaux résidents de la région, provenant d’un peu partout au Québec et d’ailleurs dans le monde, ont reçu des paniers contenant plusieurs ingrédients du terroir afin de mener à bien cette activité de mixologie qui sera dirigée par différents acteurs du milieu. La mairesse de Saguenay, Josée Néron, le président d’Avantages Saguenay-Le Fjord, Simon-Olivier Côté et le préfet de la MRC Fjord-du-Saguenay, Gérald Savard, prendront la parole avant que la mixologue débute ses consignes.

La conseillère au développement d’Avantages Saguenay-Le Fjord, Meggie Torresan, a mentionné en entrevue téléphonique que l’activité se déroulera en deux temps. «La première partie de la mixologie sera une activité pour les enfants. Jeudi et vendredi, je suis allée livrer les cadeaux avec ma collègue. Les enfants ont un sac-cadeau avec différents ingrédients pour créer leur cocktail», a-t-elle expliqué. Par la suite, ce sera au tour des adultes de participer à l’activité. 

Il s’agit d’un «test», vendredi soir, mais l’équipe d’Avantages Saguenay-Le Fjord est déjà en réflexion afin d’offrir d’autres activités de réseautage pour ces nouveaux résidents en vue de la période des Fêtes.