Baptiste Brochu

Une 9e place pour Baptiste Brochu

À deux semaines du début de la Coupe du monde de snowboardcross, le Baieriverain Baptiste Brochu a fort bien tiré son épingle du jeu en prenant le 9e rang au total de la première tranche de la Coupe d'Europe tenue mercredi sur les pentes de Pitztal, en Autriche.
«Il est très content parce qu'il y avait 128 coureurs. C'était quand même relevé parce qu'il fallait avoir des points FIS pour prendre le départ. Ils ont fait des vagues de départ à quatre et seuls les deux premiers passaient au tour suivant. Dans sa ronde finale, Baptiste était avec l'Australien Alex Pullin qui a déjà été champion du monde. Baptiste était premier et Alex a essayé de le dépasser et ils se sont accrochés», relate Alain Brochu, père du jeune athlète qui a été sacré champion canadien senior et champion Noram ce printemps.     
Une autre tranche de la Coupe d'Europe sera courue aujourd'hui, avec à nouveau 128 coureurs. «Cette course n'était pas obligatoire, mais Chris Robanske et Baptiste ont voulu la faire comme entraînement en vue de la Coupe du monde», ajoute M. Brochu.
De fait, la première étape du circuit de la Coupe du monde est programmée du 11 au 13 décembre, à Montafon, toujours en Autriche. Les planchistes prendront ensuite la direction de l'Italie, pour l'étape de Cortina.