La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, a reçu une réponse du pape François, après lui avoir envoyé une copie du documentaire sur les 20 ans de l’organisme qu’elle dirige.

Une 2e réponse du pape pour Sonia Côté

La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, a reçu une deuxième réponse du pape François en un peu moins d’un an, cette fois-ci après lui avoir fait parvenir une copie du documentaire soulignant les 20 années d’implication de l’organisme dédié à la défense des droits des locataires.

Sonia Côté a reçu un message du pape François via une missive signée par Mgr Paolo Borgia, assesseur aux affaires générales de la Secrétairerie d’État, un proche collaborateur du pape.

« Le Saint-Père encourage les initiatives qui combattent les conséquences de la pauvreté et permettent à des personnes ainsi qu’à des familles de vivre dans un cadre agréable où elles peuvent connaître la sérénité », y écrit Mgr Borgia, a partagé Loge m’entraide, dans une retranscription de la lettre, envoyée via un communiqué de presse.

Le documentaire, lancé en avril, intitulé Loge m’entraide : 20 ans de combat pour le droit au logement social et la lutte à la pauvreté, présente une trentaine de témoignages de locataires. Il a été réalisé sur quatre ans par Jim & Jane Productions. 

La coordonnatrice est convaincue que le pape François a visionné le documentaire que le Vatican a reçu en avril. 

« Sa Sainteté le pape François a manifestement écouté notre documentaire, car sa lettre personnalisée touche notamment un thème très pointu que nous y abordons, soit la sérénité que procure le logement social dans la vie des locataires appauvris », assure celle qui se dit « très émue » par cette nouvelle attention en provenance du chef de l’Église catholique.

En juin dernier, Sonia Côté avait reçu une première réponse du pape François à une lettre expédiée via l’évêque de Chicoutimi, Mgr André Rivest, qui s’était rendu au Vatican, dans le cadre de la visite ad limina des évêques du Québec à Rome. 

En plus de la lettre personnalisée, qui offrait un message d’espérance aux locataires, Sonia Côté avait également reçu un chapelet béni, ainsi qu’une photo de la rencontre entre le pape et Mgr Rivest.

Le Pape François