Un vote de différence à Saint-Gédéon: recomptage demandé

Une demande de recomptage a été déposée mercredi par la candidate Suzy Lessard, de Saint-Gédéon. Elle a perdu par une voix contre le conseiller sortant Réal Thibeault dans le district 2.

M. Thibeault a obtenu 96 votes, contre 95 pour Mme Lessard. « Je pense qu’il y a un doute raisonnable. L’erreur est humaine, surtout quand la marge est d’un seul vote et que les votes sont comptés tard le soir. Si je ne demande pas le recomptage, j’aurai toujours un doute », a-t-elle souligné en entrevue téléphonique.

La requête de Mme Lessard devait être déposée dans les quatre jours qui ont suivi l’élection, soit au plus tard jeudi. Le tout a été fait mercredi en après-midi.

« Je croyais que j’aurais simplement à me rendre à la municipalité et que ce serait facile, mais non. Je me suis retrouvée au Palais de justice d’Alma, puis au greffe. Je devais me prendre un avocat, à ma grande surprise. Les procédures ont été compliquées, plus qu’elles ne le sont au provincial par exemple. Un juge devrait entendre la requête jeudi après-midi », a-t-elle mentionné.