Le magasin Sports experts, récemment rénové et agrandi, a été fort achalandé, vendredi matin. Roger Turcotte, qui a passé le flambeau à ses enfants, mais qui est toujours impliqué, se réjouissait de voir les clients apprécier les modifications. Vêtements, équipement de sport et chaussures étaient particulièrement prisés.

Un Vendredi fou au centre commercial [PHOTOS]

Plusieurs dizaines de courageux ont bravé le froid, vendredi matin, pour être les premiers à profiter des rabais du Vendredi fou, aussi connu sous le nom de Black Friday.

Sur l’heure du midi, les commerces étaient encore très achalandés, notamment à Place du Royaume, où Le Progrès s’est rendu. Pour plusieurs, il s’agissait d’une excellente occasion de commencer les emplettes de Noël, à quelques semaines du réveillon. Selon des commerçants avec qui nous avons discuté, le dernier vendredi de novembre est de plus en plus populaire, dépassant même le Boxing Day, au lendemain de Noël.

Il fallait user de patience pour se trouver un stationnement, et même de prudence... En effet, plusieurs rangées de trois véhicules ont été aperçues. Une mauvaise surprise pour les conducteurs qui étaient coincés et prêts à quitter!
Plusieurs clients se sont succédés à la Galerie du jouet. Entre deux transactions, la gérante a confié que les gens étaient au rendez-vous depuis l’ouverture du magasin, qui se faisait à 8 h, aujourd’hui, plutôt qu’à 9 h 30.
Le Vendredi fou est une bonne occasion pour commencer l’achat des cadeaux de Noël en profitant des soldes.
Les appareils électroniques sont toujours très prisés chez les consommateurs.
Dany Tremblay, le leader du magasin Best Buy de Chicoutimi, qualifie la journée du Vendredi fou de lancement du magasinage des Fêtes. Portables, télévisions, écouteurs boutons et petits appareils électroménagers étaient particulièrement prisés.