Le spectacle Les Troix Voix réunissait Michaël Girard, Marc-André Fortin et Jérôme Couture. Plus de 4000 personnes ont assisté à cette deuxième soirée de Festirame.

Un trois pour un qui séduit

Michaël Girard, Marc-André Fortin et Jérôme Couture en étaient à leur première fois, hier soir, à Festirame. Mais ce n'est surement pas leur dernière.
Les Troix Voix ont fait frissonner les quelque 4000 spectateurs réunis à la Place Festivalma. Les prouesses vocales des trois chanteurs natifs de la région ont donné plus d'une fois la chair de poule.
Le spectacle Les Trois Voix a été créé à l'automne dernier dans le but d'amasser des fonds au profit du collège d'Alma, où les trois chanteurs ont étudié. Mais le succès était tel que le trio se devait de répéter l'expérience. Et la formule trois pour un plaît.
Les trois hommes ont fait une entrée remarquée avec You rise me up. La scène a ensuite laissé place à Michaël qui a offert quelques pièces solos de son répertoire. Tantôt crooner, tantôt chanteur d'opéra, le Béginois charme en plusieurs langues. C'est le romantique du groupe.
Natif d'Hébertville, Marc-André Fortin a ensuite pris les rênes de la scène. Sa chanson M'aimerais-tu encore?, a été fredonnée par la foule qui ne s'est pas laissé décourager par une courte averse. L'ancien académicien, qui flirte avec le rock et le country, se sert visiblement de la musique pour raconter des histoires.
Et il y a Jérôme Couture, la sensation pop du Québec. Les spectateurs ne sont pas gênés pour chanter haut et fort sa pièce Goodbye girl. Les déhanchements du Jonquiérois ont également fait crier plusieurs jeunes filles, donnant aux trois chanteurs des airs de «boy's band».
En plus de chanter des morceaux de leurs albums respectifs, les trois hommes se sont fait plaisir en interprétant des pièces qui les ont inspirés.
Jérôme Couture a d'ailleurs surpris la foule avec Kissde Prince. La voix du Jonquiérois a atteint des sommets étonnants.
Les meilleurs moments demeurent toutefois ceux qui réunissent ces trois voix fortes, mais différentes. Un "medley" des chansons les plus populaires de l'heure a clôturé de belle façon le spectacle.
Ce soir, deux autres chanteurs natifs de la région monteront sur scène.
Originare d'Alma, l'ex-académicien François Lachance offrira son tout premier spectacle solo.
Le candidat à La Voix Philippe Berghella réchauffera quant à lui la foule en première partie de la soirée à la Place Festivalma.
Llevesque@lequotidien.com