Un temps des Fêtes dans la moyenne selon la SPS

Les policiers de Saguenay ont connu une période des Fêtes «comme les autres», estime le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay (SPS), Bruno Cormier.
Rencontré sur les lieux d'un accident, Bruno Cormier a tracé son bilan de la période du 24 décembre au 2 janvier. Dans les cartes d'appel de ce laps de temps, le porte-parole a relevé neuf cas de conduite avec les facultés affaiblies, 19 dossiers de voies de fait, huit introductions par effraction, deux affaires de menaces, un vol de véhicule, deux vols de motoneige et un vol qualifié dans un restaurant, soit un Tim Hortons de l'arrondissement de Jonquière.
«C'est une année bien normale, comme on vit à peu près chaque fin d'année. Pour tous les types d'infractions, ce sont des données qui ne surprennent pas et qui respectent les moyennes pour cette période de l'année», a commenté Bruno Cormier, de la SPS.
Aucun événement majeur n'est survenu sur le territoire de Saguenay pendant les Fêtes, à l'exception de l'arrestation d'un homme d'une cinquantaine d'années, vers 20h40 dimanche, pour conduite avec les facultés affaiblies. Le multirécidiviste de l'alcool au volant avait plus de trois fois la limite permise d'alcool dans le sang et il circulait sans permis de conduire.
Sûreté du Québec
Du côté de la Sûreté du Québec, le bilan des interventions durant la période des Fêtes sera complété plus tard cette semaine, selon le porte-parole régional, Jean Tremblay.