La Véloroute des Bleuets.

Un surplus de 20 000 $ pour la Véloroute

La Véloroute des Bleuets a dégagé un surplus budgétaire de 20 596 $ pour l'année financière 2016.
C'est ce qui a été annoncé jeudi soir lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue à l'hôtel de ville de Dolbeau-Mistassini. Le budget total s'est établi à 626 679 $.
De plus, l'orientation stratégique 2017-2022 a été adoptée, a dévoilé le directeur général, David Lecointre, lors d'un entretien téléphonique en fin de soirée. « En termes d'infrastructures, on veut maintenir la qualité qu'on a déjà. Au printemps, on va finaliser une section de six kilomètres à Normandin. À cet endroit, il y a des portions où on était en chaussée divisée et là on passe en piste cyclable. Du côté d'Alma, on va faire de la réfection près des barrages de Rio Tinto et du secteur du chemin de la Grande-Ligne. À Sainte-Jeanne-d'Arc, le chemin de la Chute-Blanche sera refait », a-t-il détaillé. Les travaux seront faits en support de la municipalité de Sainte-Jeanne-d'Arc.
Finalement, David Lecointre s'est réjoui qu'un sondage souligne l'appréciation de l'accueil fourni par les Ambassadeurs de la Véloroute. Il indique d'ailleurs qu'ils sont en recrutement constant de ces cyclistes déployés partout sur le circuit cyclable.