La troupe de danse du studio Funky Star de Jonquière a offert des numéros aux allures de cirque, hier, sur la rue Victoria à La Baie. La FouArt a connu un succès au-delà des espérances

Un succès inespéré

Il y avait foule, hier, au village portuaire de La Baie et sur la rue Victoria. La 1re édition de la FouArt a connu un succès au-delà des espérances.
Alors que le navire Silver Whisper avait accosté sur l'heure du midi, des centaines de familles s'étaient déplacées sur la rue Victoria, afin de participer aux nombreuses activités offertes. Manèges, kiosques, maquillages, spectacles; petits et grands ont visiblement apprécié cette première édition de l'événement familial.
«On est vraiment, vraiment content. Il y a eu des milliers de personnes au cours des trois jours de festivités. Nous n'avions pas d'objectif précis, étant donné que c'était notre première édition, mais c'est un franc succès», a affirmé l'organisatrice, Sophie Boulianne.
En après-midi, le village portuaire était bondé. En plus de participer aux activités de rues, les passants ont été charmés par les numéros de jonglerie, de barre russe, d'acrobatie et de planche sautoir du spectacle de cirque T3C.
Un peu plus tard, la troupe de danse du studio Funky Star offrait une performance sur la rue Victoria.
La majorité des activités et des spectacles étaient offerts gratuitement, excepté celui de Marie-Pierre Arthur, qui avait eu lieu samedi soir, au Bistro Summum.