Un spectacle pour les quatre ados grièvement blessés à Chambord

La communauté fait, une fois de plus, preuve de solidarité à l’endroit des quatre jeunes qui ont été gravement blessés dans un accident de la route à Chambord le 19 octobre dernier et de leur famille. Un spectacle de solidarité mettant en vedette Dany Sauvageau et Maxym sera présenté le 12 décembre à la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien. D’autres invités spéciaux se joindront aux deux artistes principaux, qui ont accepté d’y participer bénévolement. Les organisateurs de l’événement promettent d’autres surprises.

« Ma nièce appartient à leur équipe de cheerleading et je suis le parent d’une adolescente du même âge. Je ne pouvais rester sans rien faire. J’ai donc mobilisé une équipe de feu, d’une grande générosité, pour vous présenter un spectacle de solidarité », explique le musicien Dany Sauvageau, sur les réseaux sociaux.

Les profits de la soirée-bénéfice seront remis aux quatre familles des adolescents blessés. Les parents doivent absorber de grandes dépenses, dont plusieurs découlant des nombreux suivis médicaux prévus en région et à Québec. Certains suivis s’échelonneront même sur une période de 10 ans. Par ailleurs, une famille a dû faire des travaux de réaménagement à sa résidence afin d’assurer un milieu de vie adéquat à un jeune blessé.


« L’élan de solidarité est immense. »
La mère d’une ado blessée

La mère d’une survivante a résumé la nouvelle réalité de sa famille à la suite de ce terrible accident.

« Pour commencer, je tiens à remercier infiniment toute la population qui nous supporte ; l’élan de solidarité est immense. Ça nous touche énormément, ça nous réchauffe le cœur et nous sommes remplis de gratitude ! Depuis le retour à la maison de (notre fille), nous avons dû adapter la routine familiale. Elle a besoin de nous pour à peu près tout. La guérison sera longue. Nous avons beaucoup de suivi médical et nous devrons retourner à plusieurs reprises à Québec pour rencontrer à nouveau les spécialistes. [...] Un jour à la fois et surtout, nous savourons chaque victoire ! », a-t-elle mentionné, dans une communication écrite transmise au Quotidien.

Nadia Bhérer, qui a un lien de parenté avec l’un des accidentés, est l’une des organisatrices de la soirée-bénéfice. Elle a affirmé au Quotidien être à la recherche de commanditaires afin d’offrir une somme maximale aux familles éprouvées. Les personnes intéressées à contribuer au spectacle-bénéfice peuvent joindre les organisateurs via l’événement Facebook qui porte le nom « Spectacle de solidarité : Dany Sauvageau - 1ère partie Maxym ».

Les billets pour la soirée-bénéfice du 12 décembre sont en vente au coût de 25 $ pour les adultes et de 18 $ pour les étudiants, à la Coop de la Polyvalente des Quatre-Vents, chez Garma à Roberval, chez Portes et Fenêtres Polair 3 à Dolbeau-Mistassini ainsi que via l’événement Facebook. Des billets seront également disponibles, à compter de lundi, à la Coop du Cégep de Saint-Félicien.