Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
André Deschênes et Mario Vézina donnent rendez-vous au public dans un décor virtuel.
André Deschênes et Mario Vézina donnent rendez-vous au public dans un décor virtuel.

Un spectacle de Noël virtuel pour La guignolée des médias 

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
André Deschênes et Mario Vézina chanteront pour la bonne cause, le samedi 12 décembre. Ils tiendront un spectacle virtuel de Noël gratuit, en marge duquel ils invitent leur public à donner aux plus démunis.

Plutôt que de demander un pourboire aux gens qui assisteront à l’événement depuis leur écran, les deux animateurs au 92,5 CKAJ leur proposent de faire un don à la soupe populaire de leur choix via le site de La guignolée des médias.

« Ce qui nous a surtout intéressés dans le concept du site de La guignolée, c’est que c’est vraiment local. Et nous autres, on est des gars de la région. On travaille ici et c’est la région qui nous fait vivre. Les gens nous connaissent un peu, donc on s’est dit que l’occasion était belle », explique André Deschênes.

Bien qu’ils aient l’habitude de tels spectacles, ce sera une première pour eux dans le cadre de Noël. L’idée vient un peu du fait qu’ils ne peuvent plus animer de soirées musicales en raison de la COVID-19 et beaucoup du désir de répandre la bonne humeur en vue d’un temps des Fêtes dénué de rassemblements.

Et le caractère virtuel de la chose n’a pas que des mauvais côtés, puisqu’il permet une certaine interaction avec le public, qui peut écrire aux chanteurs pendant leur prestation. Il permet aussi de se réinventer. « En temps de pandémie, on devient plus créatifs. Et avec Rémi Larouche, producteur de Diffusion Corpo, Mario et moi aurons l’occasion de présenter notre spectacle dans un univers virtuel 3D et très créatif, dans son studio de production, avec de l’équipement numérique de télévision à la fine pointe », signale l’animateur de radio.

C’est donc dans une atmosphère de chalet, flocons de neige dans les fenêtres et feu de foyer à l’appui, que la prestation du 12 décembre prendra place. André Deschênes assure que 80 % de celle-ci sera dédiée à des chansons de Noël; le reste, à d’autres classiques de tous les styles.

Le spectacle, qui débutera à 17h, sera diffusé sur la page Facebook du 92,5 CKAJ, ainsi que sur les pages personnelles d'André Deschênes et Mario Vézina. Le tout sera fait dans le respect des mesures sanitaires, notamment grâce à Solution 3DS, qui a conçu une toile de vinyle flexible et transparente.