La Maison de soins palliatifs du Saguenay et la Fondation de ma vie collaborent en organisant un tout premier souper-bénéfice à domicile.
La Maison de soins palliatifs du Saguenay et la Fondation de ma vie collaborent en organisant un tout premier souper-bénéfice à domicile.

Un souper-bénéfice au homard livré à la maison

Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
La Maison de soins palliatifs du Saguenay et la Fondation de ma vie s’adaptent à l’actuel contexte pandémique en collaborant à un tout premier souper-bénéfice à domicile. Un total de 400 boîtes de ce souper homard pourra être livré, le 30 mai, aux acheteurs qui profiteront du festin dans le confort de leur résidence. Les profits de cette activité-bénéfice unique seront remis à parts égales aux deux organismes.

Le lancement de cette alternative au souper-bénéfice est plus que satisfaisant alors qu’une centaine de boîtes ont déjà trouvé preneur en l’espace de 48 heures.

« Tout était prévu pour le 8 mai à la Zone portuaire. On a dû revoir notre façon de faire. On voit que les gens veulent continuer à donner. Ils sont prêts à s’investir autrement », explique Patricia Dufour, qui est copropriétaire de Hop l’agence, une entreprise de gestion d’événements qui a l’habitude de collaborer avec la Maison de soins palliatifs du Saguenay.

Les personnes intéressées à participer au souper homard unique peuvent déjà acheter la boîte régulière pour deux personnes vendue au coût de 230 $. Celle-ci contient sept livres de homard cuit, les accompagnements, une bouteille de vin ainsi que des bouchées sucrées de la chocolaterie Au Coeur Fondant. Souper homard oblige, la boîte repas comprend même des tabliers et des serviettes humides.

Une version VIP pour deux personnes est également disponible au coût de 400 $. En plus du homard, des accompagnements et du vin, elle comprend une entrée à partager du Bistro D, une bouteille de bulles, un digestif ainsi que des surprises.

Les boîtes gastronomiques seront livrées le 30 mai entre 16h30 et 18h30, par une partie de la cinquantaine de bénévoles associés au projet. Le territoire couvert par la livraison comprend les arrondissements de Saguenay ainsi que Saint-Honoré, Falardeau, Saint-Fulgence, Saint-Ambroise et Shipshaw.

Quantité limitée oblige, la Maison de soins palliatifs du Saguenay et la Fondation de ma vie invitent les citoyens à commander dès maintenant leur boîte via le site transactionnel sécurisé de la Fondation de ma vie.

Un concept au fort potentiel

La femme d’affaires Patricia Dufour, qui a l’habitude d’organiser des événements en tout genre, voit un certain potentiel à cette alternative développée en raison de la COVID-19 qui empêche bon nombre de choses, dont les rassemblements.

« C’est un concept qui pourrait être réutilisé. C’est une formule qui pourrait être exploitée davantage. Cette façon de faire pourrait même être incluse à notre offre », affirme la copropriétaire de l’entreprise Hop l’agence.