Des centaines de personnes ont soupé à l’extérieur de l’école Le Tandem, jeudi soir, sur la rue Pelletier à Jonquière.

Un souper au profit de l’école Le Tandem

Des centaines de familles se sont réunies pour un souper en plein air dans la cour de l’école Le Tandem de Jonquière, jeudi soir, pour souligner le début de l’année scolaire et amasser du même coup des fonds pour aménager un nouveau parc.

La direction de l’école, qui regroupe les établissements Notre-Dame-du-Rosaire et Saint-Luc de la rue Pelletier, a convié les parents de 400 élèves à un souper hot-dog et maïs de 16 h à 19 h 30.

L’argent ainsi récolté sera ajouté à la cagnotte de 30 000 $ amassée au cours des derniers mois pour financer la rénovation de la cour extérieure de l’école Saint-Luc, mais aussi pour l’aménagement d’un corridor scolaire sur la rue Pelletier qui relierait les deux édifices situés à une centaine de mètres l’un de l’autre.

« On prend possession de la rue et en plus on fait une fête en famille. On redonne l’opportunité aux familles de prendre possession de la cour d’école et de montrer qu’elles sont importantes dans le processus d’apprentissage. Le but c’est de se réunir, pas seulement de ramasser de l’argent », indique le directeur de l’école, Alain Doré, qui attendait de 700 à 800 personnes pour ce souper dans les rues.

C’est le Patro de Jonquière qui s’est occupé gratuitement de l’animation pour les centaines de jeunes. Un module d’escalade gonflable était notamment aménagé dans la cour extérieure. La direction croit que l’activité a connu un franc succès en raison de la température estivale idéale, mais aussi en raison du match de baseball fort couru des Voyageurs de Jonquière, qui disputaient le match numéro 7 de leur série contre les Diamants de Québec à quelques coins de rue de là, au Stade Richard-Desmeules.