La camionnette a percuté l’arrière de la voiture. L’enquête n’a pas encore permis de déterminer si le conducteur circulait

Un sexagénaire meurt dans un accident à Chicoutimi

Un sexagénaire a perdu la vie jeudi après-midi, sur le boulevard du Royaume à Chicoutimi, alors que sa voiture a été emboutie à l’arrière par une camionnette. L’homme ne portait pas sa ceinture de sécurité.

L’impact s’est produit après 15 h. Des manœuvres de réanimation ont été faites sur place, puis l’homme a été transporté à l’hôpital de Chicoutimi en ambulance. Les techniciens paramédicaux n’ont pas eu à poursuivre les manoeuvres durant le trajet, indique le superviseur Jean-Sébastien Marcil de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec. L’identité de la victime n’a pas été dévoilée tout de suite par égard pour ses proches.

L’enquête de la Sécurité publique de Saguenay (SPS) est toujours en cours. Un reconstitutionniste a d’ailleurs examiné la scène, jeudi. Le conducteur de la camionnette, âgé d’une trentaine d’années, sera rencontré par les enquêteurs vendredi. Il ne souffre pas de blessures physiques. 

« Pour l’instant, rien ne semble laisser croire que sa conduite était dangereuse, précise la lieutenante-responsable du service de police, Sabrina Savard. La journée a aussi été difficile pour lui émotivement. »

Quelques témoignages ont déjà été recueillis. Selon les informations du sergent François Carrier rencontré sur les lieux de l’accident, les deux véhicules allaient en direction de Chicoutimi. Celui de la victime était immobilisé, probablement pour effectuer un virage à gauche dans l’entrée des bureaux de Garda. La camionnette a alors percuté la voiture par-derrière. 

La circulation a été ralentie pendant un bon moment. Les pompiers de Saguenay ont aussi été sollicités pour l’usage des pinces de désincarcération.