Un septuagénaire s'est noyé dans une piscine résidentielle, samedi, à Alma.

Un septuagénaire retrouvé mort dans sa piscine samedi

Un septuagénaire s'est noyé dans une piscine résidentielle, à Alma, samedi. C'est un voisin qui a aperçu le corps inanimé, sur l'heure du dîner. Il s'agirait de la troisième noyade au Québec en 2017.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés à la résidence du boulevard Saint-Jude à 12h45. Le septuagénaire portait des vêtements et son corps ne présentait pas de marques de violence, a indiqué le sergent Claude Denis, de la SQ.
La victime, qui était visiblement seule dans la résidence au moment des événements, a été aperçue dans la piscine hors terre par un voisin, selon les informations recueillies sur place par Le Quotidien. On ignore donc depuis combien de temps l'homme se trouvait dans la piscine.
Les premiers secours ont tenté des manoeuvres de réanimation, en vain. Le décès a ensuite été rapidement constaté sur place.
Une chute ou un malaise
L'homme aurait pu faire une chute dans la piscine ou avoir été victime d'un malaise. Il est cependant trop tôt pour identifier la cause de la noyade, a précisé le sergent Denis. 
Le corps a été récupéré par un corbillard d'une maison funéraire peu avant 16h. Une autopsie sera réalisée dans les prochaines semaines.
Troisième noyade en 2017
Selon les données compilées par la Société de sauvetage, il s'agirait de la troisième noyade en 2017 au Québec. En janvier, deux jeunes hommes avaient péri dans le secteur de Coteau-du-Lac, alors qu'ils chassaient le canard en canot. Au Québec, 10 % des noyades surviennent dans des piscines résidentielles ou des spas.