Le Salon Expo-Habitat de Chicoutimi, qui rappelle l'arrivée du printemps, a ouvert ses portes sur le coup de 13 h, hier, quelques minutes après l'ouverture officielle présidée par Frédérick Imbeault de l'entreprise Peinture GH.

Un rendez-vous avec 110 exposants

Que ce soient les amateurs de bricolage ou ceux qui projettent de construire une maison, rénover, ou retaper le chalet familial, le traditionnel Salon Expo-Habitat de Chicoutimi vous attend avec cette année pas moins de 110 exposants.
L'événement, qui rappelle l'arrivée du printemps, a ouvert ses portes sur le coup de 13 h, hier, quelques minutes après l'ouverture officielle présidée par Frédérick Imbeault de l'entreprise Peinture GH.
Pour la présente édition, les organisateurs ont réussi à regrouper dans le Pavillon sportif de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) des exposants qui couvrent tous les aspects reliés à l'habitation. Ce domaine n'est pas à l'abri de l'évolution des technologies et certaines permettent de réaliser aujourd'hui des projets qui étaient impensables il y a quelques années encore.
Une tournée des deux salles permet de se familiariser avec ces nouvelles façons de faire, que ce soit pour l'isolation, la construction de toitures ou les systèmes de chauffage, incluant les appareils au bois dont le design peut très bien permettre leur intégration dans une construction ultramoderne.
Certains éléments spécifiques de ce salon sont intéressants. C'est le cas de la Résidence nature érigée par Laurent Lapointe ou les Façades européennes, un concept de plus en plus populaire pour intégrer une nouvelle architecture dans la construction des maisons neuves.
Il est intéressant de noter la présence d'artisans dans la construction de meubles et de vitraux qui peuvent très bien s'intégrer dans la réalisation d'un projet de construction.