Le salon fait la promotion de la chasse et de la pêche particulièrement auprès des jeunes.

Un record d'achalandage pour Expo Nature

La 35e édition du salon Expo Nature a battu des records, en fin de semaine, au pavillon sportif de l'Université du Québec à Chicoutimi.
Le promoteur Robert Ferland était « emballé », dimanche, en fin d'après-midi, lors de la fermeture de l'événement. « Normalement, on fait autour de 16 500 visiteurs, mais avec les chiffres qu'on a présentement, on peut déjà dire qu'on va atteindre quelques centaines de personnes de plus », a-t-il déclaré.
169 exposants étaient présents sur les lieux remplis de bateaux, véhicules récréatifs, tracteurs et véhicules tout terrain, entre autres. « Il y a au moins une vingtaine d'exposants qui m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça. Depuis les six, sept dernières années, c'est la meilleure en termes de vente et d'achalandage », assure M. Ferland.
<p>Plus de 16 000 personnes ont foulé le sol du salon en fin de semaine.</p>
<p>Le promoteur du salon Expo Nature, Robert Ferland, assure que l'édition 2016 a été «folle».</p>
Le promoteur avoue que la clientèle régionale participe bien à l'événement, qui fait la promotion de la chasse et de la pêche particulièrement auprès de la relève. « Ici, c'est le royaume de la chasse et de la pêche! »
Une partie de l'argent amassé lors du salon, entre 3000 et 4000 $ dépendamment des années, est remise à une bonne cause. Pour 2016, il s'agit de Centraide. « C'est important pour nous », affirme Robert Ferland.
L'événement se déplace à Alma du 22 au 24 avril, au centre Mario-Tremblay, pour une quatrième édition.