Christian Fillion, président de la Société des fabricants régionaux, Pascal Tremblay, directeur général, Sandra Perron et Raphaël Girard, propriétaires du Super Sagamie Marché du coin du boulevard Saguenay, à Arvida, ont souligné le lancement des caisses de bières régionales vendredi.

Un quart de siècle, quatre bières

La Société des fabricants régionaux (SFR) collabore avec cinq microbrasseries du Saguenay–Lac-Saint-Jean afin de célébrer son 25e anniversaire par la mise en vente de caisses de bières régionales. La Voie Maltée, Pie Braque, Lion Bleu, Riverbend et Coureur des bois ont embouteillé leur expertise dans 3000 caisses de bières en vente partout dans la région.

Quatre bières ont été créées pour l’occasion. Les microbrasseries Lion Bleu, Riverbend et Coureur des bois ont brassé des éditions exclusives. La Voie Maltée et Pie Braque ont quant à elles uni leursexpertise afin de créer une bière collaborative.

Pascal Tremblay, directeur général de la Société des fabricants régionaux, et Christian Fillion, président, ont procédé au lancement d’une caisse de bières réunissant des produits de cinq microbrasseries de la région.

La caisse contient donc la Coureur des bois, une bière blonde allemande avec levure de blanche houblonnée de Nouvelle-Zélande, la Lion Bleu, une bière de style pale-ale américaine, la Riverbend, une bière blanche houblonnée, ainsi que la bière de style double brune belge de La Voie Maltée et Pie Braque.

En plus de souligner le 25e anniversaire de la SFR, les caisses, tirées en édition limitée, représentent la concrétisation d’une synergie régionale visant l’achat local.

« C’est le cadeau régional idéal à l’approche des Fêtes et selon les experts et l’engouement déjà ressenti, les produits devraient disparaître des tablettes très rapidement », affirme Christian Fillion, président de la SFR.

Les caisses sont disponibles dans 45 points de vente, dépanneurs et épiceries de la région grâce à la collaboration de l’entreprise régionale Transcaisse.