Guylaine Duval, professeure au Département des sciences économiques et administratives et directrice des programmes de cycles supérieurs en sciences comptables de l’UQAC

Un prix pour une professeure de l’UQAC

Une professeure de l’UQAC s’est distinguée d’une belle façon en juin dernier en recevant un prix canadien qui reconnaît l’excellence de son travail en enseignement de la comptabilité.

Professeure au Département des sciences économiques et administratives et directrice des programmes de cycles supérieurs en sciences comptables de l’UQAC, Guylaine Duval a reçu le prix L.S. Rosen lors du congrès de l’Association canadienne des professeurs en comptabilité (ACPC) au début de l’été. Ce prix est remis depuis 1983 à un enseignant canadien qui s’est illustré par ses qualités de pédagogue exceptionnelles, ses publications, par le caractère novateur de son enseignement et l’orientation d’étudiants de cycle supérieur en recherche ou encore en raison de son affiliation à des associations professionnelles et universitaires. 

L’ACPC a justifié la sélection de Guylaine Duval en raison notamment du «cadre novateur» de son enseignement. Entre autres distinctions, Mme Duval a également reçu le titre de Fellow (FCPA) de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec en 2017.