Sébastien Paradis, président-directeur général de Boréal - Les Brasseurs du Nord et vice-président du conseil d’administration de l’AMBQ, et Greg Norris, ingénieur commercial chez GEA Brewery Systems (partenaire de l’événement), ont remis le prix Partenaire essentiel à Gilbert Grenon, coordonnateur au développement des affaires chez Mastera du Cégep de Jonquière.

Un prix pour Mastera

Le service Mastera, de la formation continue du Cégep de Jonquière, a reçu le prix Partenaire essentiel de l’Association des microbrasseries du Québec (AMBQ). Mastera a été récompensé pour son programme d’attestation d’études collégiales en Techniques de production en microbrasserie.

Le prix d’envergure provinciale est remis à une organisation qui a joué un rôle significatif pour soutenir le développement de l’industrie de la microbrasserie.

« Puisqu’il n’existait aucune formation créditée de niveau collégial au Québec, le Cégep de Jonquière a joué le rôle de précurseur en contribuant, par la création d’un nouveau programme, au développement des compétences du secteur brassicole québécois », a souligné l’Association des microbrasseries du Québec, par voie de communiqué. Le programme a vu le jour en 2016 et offre 525 heures de formation aux personnes intéressées à en apprendre plus sur l’industrie grandissante.

Le programme continue de créer un engouement pour la profession et les diplômés se font de plus en plus approcher par les employeurs. « Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli et nous comptons poursuivre dans cette voie », s’est réjoui le coordinateur au développement des affaires chez Mastera — Formation continue, Gilbert Grenon.