Des étudiants en Techniques d’hygiène dentaire et du Club entrepreneur du Cégep de Chicoutimi ont remporté le Prix du public 17-35 au concours national Coopérer, c’est faire ensemble!

Un prix national pour des étudiants en Techniques d'hygiène dentaire

Des étudiants en Techniques d’hygiène dentaire et du Club entrepreneur du Cégep de Chicoutimi ont remporté le Prix du public 17-35 au concours national Coopérer, c’est faire ensemble ! avec leur projet intitulé Place du sourire.

Le projet d’entrepreneuriat collectif prend la forme d’un kiosque ambulant qui permet de vendre des produits buccodentaires à la communauté du Cégep de Chicoutimi et à la clientèle de la clinique-école d’hygiène dentaire.

Le projet a été soumis par vidéo au concours national du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM). Entre le 17 et le 23 février, la population était invitée à voter pour son projet favori sur le site du CQCM.

Les étudiants du Cégep de Chicoutimi ont remporté le Prix du public 17-35 qui leur sera remis dans le cadre du Banquet de l’Ordre du mérite coopératif et mutualiste québécois, le 10 avril prochain, à Montréal. Le prix consiste en une carte-cadeau Coopsco de 500 $ et un chèque de 500 $. Une portion de leur vidéo sera également présentée sur écran géant.

« Le projet Place du sourire a mis à contribution le talent et le savoir-faire des étudiants et des enseignants de Techniques d’hygiène dentaire et du Club entrepreneur, mais aussi d’autres corps d’emploi. C’est donc un projet de coopération qui touche non seulement nos étudiants, mais aussi nos employés, ce qui vient confirmer que la coopération est une pratique importante de notre collège. Tout seul on avance, mais ensemble on va plus loin et c’est ce que ce prix vient confirmer aujourd’hui », affirme le directeur général du Cégep de Chicoutimi, André Gobeil.