L’accident est survenu dans une courbe de la route 167, près de Chibougamau.

Un Primois perd la vie

Un Primois de 48 ans est décédé dans une collision qui a eu lieu vers 11h jeudi matin au kilomètre 215 de la route 167, près de Chibougamau. L’accident s’est produit dans une courbe.

Deux camions-remorques qui transportaient des copeaux de bois sont entrés en collision. L’homme de Saint-Prime serait décédé sur le coup. L’autre conducteur serait sorti par lui-même de son camion, selon un communiqué émis par la Sûreté du Québec. «La route a été fermée complètement à la circulation à partir 11h. La neige aurait pu jouer un rôle lors de cette collision, a expliqué le sergent Jean Tremblay de la SQ dans un communiqué émis en fin d’après-midi jeudi. Les techniciens en enquête collision iront sur les lieux afin de déterminer les causes exactes de la collision.»

La route a été rouverte à la circulation en alternance en fin d’après-midi. 

Disparue

Jocelyne Côté, 61 ans, de Dolbeau-Mistassini, est disparue depuis le 1er octobre. La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour la retrouver. Elle a été vue pour la dernière fois le 29 septembre au marché IGA de Dolbeau-Mistassini. Elle se déplacerait à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa sécurité. La dame mesure 1,52m (4 pi 10 pouces) et pèse 175 lbs. Elle a les cheveux et les yeux bruns.

La dernière fois qu’elle a été vue, Mme Côté portait un manteau bleu foncé, un pantalon foncé possiblement noir et des chaussures blanches. Toute personne qui apercevrait cette femme est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de la retracer peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Un piéton a été happé à l’angle du boulevard de l’Université et de la rue Alma à Chicoutimi. jeudi après-midi.

Piéton happé

Un piéton a été happé à l’angle du boulevard de l’Université et de la rue Alma à Chicoutimi à 14 h 50 jeudi. Le piéton a subi des blessures à la tête. Il était conscient, mais confus, après l’accident.

La camionnette GMC qui l’a frappé tournait à gauche à partir de la rue Thérèse-Casgrain (derrière le Montagnais) en direction du boulevard de l’Université. Le conducteur ne pouvait pas voir le piéton en raison de la présence de deux poteaux de signalisation. « Il n’y a pas eu d’infraction », confirme le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bernard Moreau.

À l’arrivée des ambulanciers et des policiers, le blessé saignait de la tête. Il a été placé sur une civière et transporté à l’hôpital de Chicoutimi.

Recomptage

Il y aura un recomptage dans le district 2 à Saint-Gédéon. Le juge Jean Hudon a accepté la requête déposée par Suzy Lessard, qui a perdu par un vote devant Réal Thibeault. Le recomptage aura lieu vendredi à 13 h 30 au Palais de justice d’Alma, en présence du directeur des élections de Saint-Gédéon. M. Thibeault a obtenu 96 votes aux dernières élections municipales, contre 95 pour Mme Lessard.