Un premier locataire s'installe à La Lancée

Le projet immobiliser La Lancée, situé au coin des rues Saint-Germain et Saint-Dominique à Jonquière, vient à peine d'être complété que déjà un des 19 logements est occupé. 
La conseillère municipale Sylvie Gaudreault est heureuse de préciser que le projet de 3,5 millions $ a été réalisé selon l'échéancier prévu. 
Les deux blocs de logements (8 et 11) ont été érigés sur l'ancien site d'un concessionnaire automobile et permettront de redorer l'image du secteur du centre-ville de Jonquière.
Le projet a pu voir le jour grâce à la collaboration de la Société d'habitation du Québec, de la ville de Saguenay, de l'Office municipal d'habitation et du groupe Aide Parents plus. 
« La Lancée vise à faciliter, sur une base temporaire, le retour aux études des personnes monoparentales, hommes et femmes, aux prises avec une situation financière précaire et qui désirent décrocher un diplôme d'études secondaires, collégiales ou universitaires. La formation est une arme puissante dans la lutte à la pauvreté et à la rareté de la main-d'oeuvre », mentionne la conseillère municipale du quartier numéro 3.
« Cette réalisation aura également pour effet de donner un second souffle à un secteur stratégique de la rue Saint-Dominique autrefois très actif, notamment au plan commercial », ajoute la conseillère du Parti des citoyens du Saguenay.
Saguenay a donné un coup de pouce majeur pour la concrétisation du projet en faisant le don du terrain, en accordant un crédit de taxes et de services pour une période de 25 ans et en remettant une aide à l'exploitation de 35 000 $ annuellement pour la même période. Cinq emplois à temps pleins et deux à temps partiel ont été créés. 
La Ville a aussi investi près d'un million de dollars pour l'achat du terrain et de l'immeuble abandonné et la décontamination du site.
« Notre regard se porte vers l'avenir, la formation académique et nos jeunes familles figurent en tête de liste de nos priorités », reprend la conseillère.
En plus d'avoir droit à un logement à prix modique, les familles qui y logeront pourront profiter de l'ouverture de la garderie La Souris verte l'été prochain. Cette garderie sera située en face des logements.