Le président et chef de la direction de Métaux BlackRock, Jean Rainville.

Un premier événement satisfaisant pour la Chambre de commerce

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCIS) dresse un bilan positif de son premier événement des Rendez-vous économiques, tenu le 24 janvier. Le projet de l’usine de transformation de Métaux BlackRock était au cœur du sujet.

Les participants ont pu être informés sur ce projet par l’entremise du président et chef de la direction de Métaux BlackRock, Jean Rainville. 

Plus de 350 gens d’affaires s’étaient réunis dans une salle de l’hôtel Le Montagnais pour entendre le dirigeant de la société minière. 

Le projet d’ouverture d’une mine de ferrovanadium dans la région de Chibougamau et la construction d’une usine de traitement du minerai au site de Grande-Anse, à La Baie, est estimé à un milliard de dollars.

La CCIS a procédé à un sondage maison, au cours de cette journée, et la grande majorité des participants se sont montrés satisfaits de l’événement.

La prochaine activité de la Chambre de commerce se tiendra le 14 février prochain. 

Le gestionnaire du site de la base militaire de Bagotville, Richard Thibault, sera l’invité pour parler des projets de rénovation, mise aux normes et remplacements de bâtiments, annoncés dans Le Quotidien de lundi. Le coût de ces travaux est estimé à 300 millions $.

Au cours de la journée du 14 février, M. Thibault procédera à des rencontres individuelles avec différents entrepreneurs. Les gestionnaires de projet pourront également rencontrer le coordonnateur Jonathan Tremblay pour obtenir des renseignements techniques. 

Les personnes intéressées ont jusqu’à lundi prochain pour s’inscrire.

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord organise, au minimum, cinq Rendez-vous économiques par année.