Un premier débat économique

Un premier débat à caractère économique opposera les candidats des différents partis politiques des circonscriptions Chicoutimi, Dubuc et Jonquière, mardi dès 11 h. Pierre Dostie (Québec Solidaire), François Tremblay (Coalition avenir Québec), Sylvain Gaudreault (Parti québécois) et Serge Simard (Parti libéral) seront réunis au Montagnais de Chicoutimi pour répondre aux questions soumises par les gens d’affaires et le public.

Le débat organisé conjointement par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF), le journal Le Quotidien/Le Progrès et Radio-Canada, abordera trois grands thèmes, soit « Développement économique : entre le rêve et la réalité », « Démographie et emplois : comment y faire face ? » ainsi que « L’environnement comme enjeu économique ».

« On espère que les quatre candidats ont une vision claire du développement économique de notre ville et de notre région », affirme Sandra Rossignol, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord. « Il sera question de tous les grands projets qui sont en développement dans notre région. »

Le débat sera animé par Jean-François Coulombe, journaliste à Radio-Canada. La modératrice sera Marie-Karlynn Laflamme, directrice du Service des communications et des relations publiques de l’UQAC. Le coût d’entrée est de 50 $ pour un membre de la Chambre de commerce et de 65 $ pour un non-membre, incluant le repas. Les participants sont attendus à 11 h 15. Une centaine de places sont disponibles. Les intéressés doivent réserver leur place via le ccisf.ca.