Josée Néron

Un premier bulletin pour Josée Néron

Radio-Canada et Le Quotidien rendront publics vendredi les résultats d’un sondage (Segma Recherche) sur le taux de satisfaction des citoyens à l’égard de l’administration Néron, six mois après sa prise de pouvoir.

Il s’agit de la première fois que Josée Néron et son conseil, élus en novembre dernier, recevront un bulletin des électeurs. Radio-Canada et Le Quotidien ont profité du sondage sur les intentions de vote dans les partielles de Chicoutimi-Le Fjord (dévoilé mercredi) pour interroger les répondants sur le travail de l’administration Néron. Segma a élargi l’échantillonnage à la grandeur de Saguenay pour arriver à une marge d’erreur de 4,4 pour cent, ce qui est conforme aux critères de rigueur de l’industrie.

Depuis son élection, les événements se sont bousculés pour Josée Néron: les départs des fonctionnaires qui ont coûté cher aux contribuables, l’adoption d’un règlement sur les bacs bruns, la refonte de Promotion Saguenay, le projet de construction d’un nouvel amphithéâtre dans l’arrondissement Chicoutimi, la hausse des taxes de l’ordre de quatre pour cent et le soccerdôme dans l’arrondissement Jonquière. 

Habituellement, les nouveaux élus bénéficient d’une lune de miel avec les électeurs. Est-ce que ce sera le cas cette fois-ci? Les électeurs sont-ils en accord avec toutes les décisions de la mairesse? Dans quelle proportion sont-ils pour ou contre? Comprennent-ils que la nouvelle administration a hérité d’un régime qui a duré 16 ans?

C’est un rendez-vous vendredi matin sur toutes les plateformes du Quotidien (papier, Web, application et Facebook) et sur les ondes de la radio de Radio-Canada au Saguenay-Lac-Saint-Jean.