Karen Gagnon a des porte-urnes uniques et réutilisables.

Un porte-urne fleuri et original

La propriétaire de Fleuri-Ka à La Baie, Karen Gagnon, propose un nouvel ornement floral pour la présentation d’urnes lors de funérailles.

Composé de deux pièces distinctes, le porte-urne est réutilisable. Le support est fait de bois, soit teint ou gardé naturel. « La pièce de bois est tellement belle, elle peut être transformée en tablette, ou gardée pour exposer quelque chose à la maison », explique la fleuriste. Le deuxième élément, celui floral, peut être fait de vraies fleurs, ou de fleurs de soie. 

Le montage est impressionnant à voir au final, même celui fait en fleurs de soie. « Il prend beaucoup de place et monte vers le ciel. Je voulais que le montage soit grand et majestueux », raconte la dame. Ce projet a pris naissance dans son esprit il y a environ un an. Karen Gagnon voulait quelque chose qui sorte de l’ordinaire pour les rites funéraires. « Tous les montages que je voyais étaient beaux, mais je les trouvais tellement petits. Je voulais quelque chose de plus grandiose en restant respectueux », explique Mme Gagnon. Elle a donc fait appel à un ami pour fabriquer la pièce de bois centrale au montage floral. Elle a par la suite pu travailler autour de ce morceau afin de continuer de faire grandir le montage. 

Le porte-urne est disponible à l’achat ou à la location. « Je peux mettre toutes sortes de fleurs différentes, selon le goût des clients », conclut-elle.