Un portail régional pour les gens dans le besoin

Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
La députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, et son équipe lancent un portail sur Internet (www.besoindaide.ca) dans lequel sont centralisées toutes les ressources régionales d’aide pour ceux qui vivent des difficultés, causées ou non par la pandémie de COVID-19.

Andrée Laforest en a fait l’annonce lundi soir. Elle affirme constater une hausse des demandes à son bureau de circonscription concernant «de l’insécurité et de l’isolement» depuis les derniers mois.

Le portail vise donc à simplifier les recherches de la population. On y trouve un inventaire des ressources offrant des services dans différents domaines, allant de l’aide alimentaire, à la prévention du suicide, à la violence conjugale, etc.

«La situation sanitaire actuelle est difficile et exige des sacrifices de toutes sortes pour tout le monde. [...] Je tiens à dire qu’il ne faut pas hésiter à demander de l’aide», a affirmé Mme Laforest à ce sujet.

Les organismes que ne se trouvent pas dans la plateforme et qui aimeraient y être sont invités à entrer en contact avec le bureau de circonscription de la députée de Chicoutimi.