Un piéton happé par une automobile

Un jeune homme de 28 ans a été happé par un automobiliste, hier soir, en traversant le boulevard Saint-Paul. Le conducteur n'a jamais vu le jeune homme, qui s'est engagé alors que le feu était rouge. Le conseiller du secteur, Simon-Olivier Côté, témoin de l'accident, compte travailler à l'amélioration de la sécurité dans ce secteur.
L'impact s'est produit vers 19 h 30 à l'intersection de la rue Price et du boulevard Saint-Paul. L'automobiliste sortait du pont Dubuc lorsqu'il a heurté le piéton, qui a été projeté au sol. Selon le lieutenant de la Sécurité publique de Saguenay, Mathieu Perron, la vie du jeune homme était hors de danger, mais il souffrait de fractures. « Le piéton a cru avoir le temps de traverser, mais son feu était rouge. Le conducteur l'a vu au dernier moment », a indiqué Mathieu Perron.
Témoin de l'accident, le conseiller Simon-Olivier Côté estime que cet endroit est dangereux pour les piétons et que le ministère des Transports du Québec devrait y améliorer la sécurité. Il a affirmé qu'il se pencherait sur le dossier.