Chaque années, ils sont des dizaines à participer à la marche. Cette année, tout le monde pourra y participer de chez soi.
Chaque années, ils sont des dizaines à participer à la marche. Cette année, tout le monde pourra y participer de chez soi.

Un parcours virtuel pour le Parcours Parkinson

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
La cinquième édition du Parcours Parkinson, une marche pour la maladie qui porte le même nom, se tiendra dimanche, avec le thème «à deux mètre de votre générosité». Pour l’occasion un parcours virtuel est proposé aux participants de partout dans la région.

L’événement organsiné par Parkinson Saguenay-Lac-Saint-Jean, en collaboration avec Parkinson Québec, est le plus important événement annuel de collecte de fonds pour l’organisme provincial.

«Cet événement mobilise des milliers de personnes qui relèveront le défi de bouger ensemble. Ainsi, nous invitons les gens à faire de l’exercice de toutes les manières : chez-eux, dans la rue sous forme de marche, de course ou d’autres activités», a fait savoir la présidente de Parkinson Saguenay-Lac-Saint-Jean, Lyne Tremblay.

Comme les gens sont invités à participer d’un peu partout, Mme Tremblay espère que les gens de sa régions seront au rendez-vous. «Le tout se déroulera partout dans la région et non pas en un seul endroit comme à l’habitude. Ainsi, toute la population de la région est invitée à participée comme elle le veut. Pour s’inscrire, les gens peuvent le faire via notre site Web ou notre page Facebook. Nous espérons que la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera encore une fois sensible à notre cause et nous appuiera pour cette journée de parcours virtuel.»

Parkinson Québec estime que plus de 25 000 personnes vivent avec la maladie de Parkinson. En considérant les proches aidants de ces personnes, ce sont près de 100 000 personnes à travers la province qui sont touchées par cette maladie dont on ne connaît pas encore la cause ni un remède pour la guérir.