Le parc Louis-Georges-Martin n’est pas fréquenté par les gens de La Baie.

Un parc de La Baie impossible à entretenir

Le petit parc Louis-Georges-Martin, à La Baie, pourrait changer de vocation. Le conseiller municipal du secteur, Raynald Simard, demande à la population ce qu’elle aimerait voir à la place de ce parc, qui n’attire que très peu de gens, voire personne, et dont l’entretien est pratiquement impossible. Un potager communautaire pourrait pousser à cet endroit.

Le parc Louis-Georges-Martin est situé à l’intersection du boulevard de la Grande-Baie Sud et de l’avenue du Port. Il a été inauguré il y a moins de 10 ans. «L’entretien paysager est vraiment difficile dans ce parc en raison du mobilier. On ne peut pas y passer la tondeuse, alors ça devient vite envahi par l’herbe. De plus, le parc n’est vraiment pas achalandé», a souligné Raynald Simard, lors d’un entretien accordé au Progrès.


« Un jardin nourricier, c’est vraiment une bonne idée, surtout que c’est un quartier qui est un peu défavorisé. »
Raynald Simard

Le conseiller a d’ailleurs lancé un appel aux suggestions, via sa page Facebook. Plusieurs citoyens aimeraient y voir un potager communautaire, ce que M. Simard envisage également. 

«Un jardin nourricier, c’est vraiment une bonne idée, surtout que c’est un quartier qui est un peu défavorisé. Et l’endroit est passant, alors ça redynamiserait le secteur», a souligné le conseiller municipal, qui a également des idées pour un autre parc situé à quelques mètres de là, devant l’église Saint-Édouard. 

«Nous sommes également en train de travailler avec l’urbanisme pour mettre en place des subventions pour les commerçants, afin qu’ils puissent refaire leur façade», a ajouté Raynald Simard.

En ce qui concerne le parc Louis-Georges-Martin, Raynald Simard assure que le mobilier installé à cet endroit sera relocalisé, si un autre projet y voit le jour.

Par ailleurs, quelques citoyens ont affirmé qu’un stationnement serait le bienvenu dans le secteur.