Un ours encore aperçu à Lac-Kénogami

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Un ours a encore une fois été aperçu dans les environs du Centre touristique du Lac-Kégonami, lundi. Rappelons qu’une femelle et ses deux bébés ont été capturés par les agents de la faune il y a moins d’une semaine, dans le même secteur.

Un message automatisé sera envoyé aux résidants du secteur, a informé le conseiller municipal Jimmy Bouchard, sur les réseaux sociaux.

« La Ville de Saguenay vous avise que des ours ont été vus dans votre secteur dans les derniers jours. Les agents de la faune ont été avisés et font le nécessaire pour procéder à la capture », peut-on lire, dans le message qui sera envoyé à 18h, lundi.

La Ville de Saguenay conseille aux habitants du secteur de rester vigilants. On recommande aussi de garder à proximité des équipements pour faire du bruit afin d’éloigner les animaux et de placer ses déchets dans des contenants fermés pour éviter de les attirer. Les communications de la Ville de Saguenay indiquent également que ces bêtes sont plus intéressées par les fruits et les légumes.