La section Domaine-du-Roy de la Croix-Rouge espère récolter 36 000 $ dans le cadre de sa campagne de financement. Présents sur la photo, à l’arrière : Réjeanne Grenier, le président d’honneur de Bouge pour la Croix-Rouge, Simon Gagné, et Christian Potvin. À l’avant : Julie Leclerc, Dominique Drapeau et Jean-Paul Asselin.

Un objectif de 36 000$ pour la Croix-Rouge

La section Domaine-du-Roy de la Croix-Rouge espère récolter 36 000 $ dans le cadre de sa campagne annuelle de financement.

Pour y arriver, l’équipe de bénévoles organise l’événement Bouge pour la Croix-Rouge qui est de retour pour une sixième édition. Le défi se déroulera le 5 mai, pour une deuxième année, au Club de Golf de Saint-Prime. Des parcours de marche, de course et de canicross sont prévus sur le terrain de golf. Les participants feront le choix entre les trajets de cinq et de dix kilomètres à travers les allées de golf. Selon Jean-Paul Asselin, porte-parole de l’initiative, en plus d’offrir son espace, le Club de Golf de Saint-Prime facilite grandement l’organisation de l’événement. 

Il est possible de s’inscrire dès maintenant à l’activité qui se déroule sous la présidence d’honneur de Simon Gagné, gestionnaire du Couche-Tard Irving de Chambord, via le site Internet de la Croix-Rouge. Des barrages routiers prévus dans les rues de Saint-Félicien, Saint-Prime et Roberval permettront de compléter la campagne de financement.

Les demandes formulées à la Croix-Rouge ont été nombreuses durant la dernière année. Vingt-trois interventions ont été réalisées dans la section Domaine-du-Roy, ce qui a permis de venir en aide à une cinquantaine de personnes. Les inondations et les incendies résidentiels sont à la base de la majorité des interventions. Selon Réjeanne Grenier, responsable d’équipes en intervention et bénévoles depuis plusieurs années, il s’agit de l’année la plus intense de la dernière décennie. Sur le territoire régional, près de 200 personnes ont obtenu l’aide de l’organisme.