Un nouvel indicatif régional se disponible dès novembre.

Un nouvel indicatif régional pour l'est du Québec

Un nouvel indicatif régional sera disponible dès novembre 2018 pour répondre à la demande croissante de nouveaux numéros de téléphone.
En plus du 418 et du 581, les gens pourront désormais choisir le 367. Cette décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est due au fait que de plus en plus de gens utilisent les nouveaux services de communication. 
Cet ajout permettra à plus de gens d'avoir accès à un numéro de téléphone, sans toutefois affecter les numéros déjà existants. 
« Le nouvel indicatif entrera en fonction graduellement après le 24 novembre 2018. À compter de cette date, les consommateurs et entreprises requérant un nouveau service téléphonique pourraient se voir attribuer un numéro avec le nouvel indicatif », peut-on lire dans un communiqué. 
Le nouvel indicatif sera toutefois proposé seulement lorsque les banques de numéro avec les indicatifs 418 et 581 seront complètement épuisées. 
Ce nouvel indicatif ne changera pas la manière de composer les appels interurbains ou les numéros spéciaux comme le 911, par exemple. 
Il y a 70 ans, soit en 1947, l'indicatif régional 418 a été introduit. Pour sa part, l'indicatif 581 a été ajouté en 2008, en même temps que l'instauration des appels locaux à dix chiffres.