Les quelque 285 membres du personnel de soutien de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) ont renouvelé leur convention collective.

Un nouveau vice-recteur à l'UQAC

L'Université du Québec à Chicoutimi a un nouveau vice-recteur à l'enseignement, à la recherche et à la création. Stéphane Lévesque, qui occupait la fonction de vice-doyen de la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa depuis 2015, a été nommé par le conseil d'administration de l'UQAC, mercredi.
Stéphane Lévesque s'est vu confier un mandat de cinq ans. Il est détenteur d'un doctorat en éducation de l'Université de la Colombie-Britannique. Il est récipiendaire de nombreux prix et reconnaissances, dont récemment le Prix Orion, visant à récompenser le leadership et l'innovation dans les collèges et les universités de l'Ontario. Le comité de sélection a relevé le caractère fonceur et stratégique de Stéphane Lévesque, sa connaissance accrue du milieu universitaire, sa grande capacité d'innovation et son souci de travailler en collégialité, peut-on lire dans un communiqué émis par l'UQAC mercredi.
Erick Chamberland a quant à lui été nommé au poste de doyen des affaires départementales. Professeur agrégé en gestion des ressources humaines au Département des sciences économiques et administratives depuis 2003, Erick Chamberland détient une maîtrise en relations industrielles de l'Université Laval, ainsi qu'une double scolarité doctorale. Le mandat d'Erick Chamberland sera d'une durée de deux ans.
Présentement directeur de la planification et du développement stratégique, Claude Gilbert se voit confier le mandat d'assurer les affaires courantes du Décanat de la recherche et de la création à la suite de la fin du mandat du doyen en place.