Un nouveau tournoi de chasse à la marmotte voit le jour

Un résidant de Chicoutimi a décidé d’organiser son propre tournoi de chasse à la marmotte afin de remplacer celui qui devait initialement avoir lieu à Jonquière et qui a été annulé. L’événement doit se tenir samedi entre 6h et 16h à Laterrière.

 Vendredi matin, huit participants et 34 personnes intéressées étaient répertoriés sur la page Facebook de l’événement. 

«Tournoi de chasse à la marmotte. On reprend celui qui est annulé. 40 $ par équipe de deux, la totalité du montant va être remis en bourse par tirage au sort, soit une marmotte un coupon, deux marmottes deux coupons, cinquante marmottes 50 coupons. Plus tu tues, plus t’as de chances», est-il écrit sur la page de l’événement qui affirme que les inscriptions vont se faire au Sonic de Laterrière entre 6h et 8h samedi matin.

Le report à 2019 du tournoi de chasse à la marmotte qui devait avoir lieu samedi à Jonquière a été annoncé jeudi. 

Le propriétaire du commerce Chasse et pêche Pronature Chicoutimi, Éric Lapointe, qui organisait l’événement avec les gens de Chassomaniak, a affirmé que le tournoi était remis à l’année prochaine, et ce, même s’il affirme que 300 personnes s’étaient déjà inscrites.

Rappelons que l’annonce de la tenue de l’événement avait suscité de nombreuses critiques. Une pétition s’y opposant a même été mise en ligne.