Un nouveau sentier à Kénogami

Un nouveau sentier pédestre de 10 km pourra être aménagé au lac Kénogami grâce à une enveloppe de 134 000 $ octroyée par Québec dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, a annoncé le soutien financier accordé à la Corporation du parc régional du lac Kénogami jeudi.

Le montant permettra l’ajout du tracé familial de 10 km, ainsi que la promotion du sentier qui s’étendra désormais sur plus de 50 kilomètres.

« Un bel atout »

« Le sentier du lac Kénogami constitue un bel atout pour notre région et un attrait intéressant pour les amateurs de courtes et de longues randonnées en plein air. Ces nouveaux aménagements favoriseront l’accès au sentier et permettront de joindre une clientèle plus familiale. De cette façon, cette initiative contribuera à l’adoption de saines habitudes de vie chez les plus petits comme chez les plus grands », affirme la ministre Laforest.

« L’aide financière annoncée aujourd’hui permettra d’ajouter une boucle au sentier pédestre du lac Kénogami, contribuant ainsi au développement de la région grâce aux retombées touristiques. Voilà un autre projet structurant et porteur soutenu par le FARR », souligne pour sa part Gérald Savard, préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay.

Le maire de Bégin est également président du comité régional de sélection de projets du Fonds d’appui au rayonnement des régions.

Depuis sa création en 2017, le FARR a accordé une aide financière totale de près de 7 M $ dans la région afin de permettre la réalisation de 21 initiatives.